Carrefour épouse le smartphone pour son nouveau magasin
Faire les courses n’est vraiment pas
amusant. Mais ça, c’était avant !
En effet, hier, Carrefour a inauguré une grande surface d’un nouveau
genre, une grande surface connectée.
Qu’il s’agisse de Carrefour n’a pas vraiment d’importance, ce qui est
intéressant, c’est le concept qui a su parler au geek qui se cache au fond de
chacun d’entre nous.
L’idée est surtout de simplifier l’expérience des clients et de la
rendre plus agréable :
C’est à Villeneuve-la-Garenne que la grande surface à ouvert ses portes dans
le tout nouveau centre Qwartz qui mise, lui aussi, sur une nouvelle
vision du shopping tourné vers l’internet.
Côté Carrefour, dès l’entrée, le ton est donné. Pour éviter les mauvaises
surprises, l’enseigne prête à ses clients des batteries de secours pour
recharger leur smartphone. Si l’idée est séduisante pour le client,
elle n’est pas dénuée d’intérêt pour l’enseigne. En effet, une application a
été conçue pour rendre la vie plus simple à aux chalands. Préserver la
batterie, c’est permettre l’usage de cette appli !
C-où, c’est son nom, est en quelque sorte un assistant de course.
À la maison, l’appli permet de préparer sa liste de courses en consultant les
promos ou en scannant les codes-barres. En magasin, elle agit comme une
sorte de GPS et permet de retrouver les produits dans les rayons. Pour
que l’appli fonctionne sans avoir à se soucier de la connexion 3G, le magasin
offre le WiFi gratuitement.
Malheureusement pour nous, possesseurs d’iPhone, Carrefour mise beaucoup sur
le NFC pour le paiement, mais également pour obtenir davantage d’informations
sur un produit grâce à son étiquette.
Bornes interactives, miroir numérique et autres éclairages 100 % LED,
viennent compléter la dote de ce nouveau magasin qui se veut connecter et à
l’écoute du client. De cette manière, Carrefour espère faire revenir le client
en magasin. Ce qui est certain, c’est qu’il devrait attirer les curieux dans le
prochaines semaines.
christich13
9 avril 2014 à 17 h 55 min
L’idée de l’appli "c-ou" est vraiment géniale vivement une démocratisation
de ce type d’appli voire une harmonisation pour les différentes enseigne pour
que l’on ne perdent plus des heures a chercher un produit.
0pierre0 (posté avec l'application iFon.fr)
9 avril 2014 à 18 h 18 min
Le problème de ne plus chercher un produit est qu’on ne tombe pas sur
d’autre produit et donc un manque à gagner pour les enseignes .
Greg (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 avril 2014 à 19 h 37 min
Ce qui est dommage c’est qu’on n’aura plus rien pour nous aider à allumer la
cheminée ou le barbecue et zut
Leptitlu (posté avec l'application iFon.fr)
9 avril 2014 à 21 h 06 min
Tiens j’vais en parler à Raymond c’est lui qui m’vend le saucisson au marché
le dimanche matin !
Didou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 avril 2014 à 22 h 02 min
Cela existe déjà chez leroymerlin avec leur app de géo localisation !!
aec
10 avril 2014 à 21 h 57 min
LUTTE NATIONALE ET EUROPEENE CONTRE L’HIPPOPHAGIE.
NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !
Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :
AEC
Résidence La Pléiade
98, rue de Canteleu
59000 LILLE
Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.
Faites passer le message à vos amis.
Amitiés.
AEC.
>
Easybay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 avril 2014 à 6 h 35 min
Pour faire revenir les clients ???? Baissez donc les prix, ils reviendront
tout seuls !!!!