WhatsApp préparerait une nouvelle option pour la vie privée
On prend volontiers !
L’application de messagerie serait en train de tester un nouveau réglage : il s’agirait de la possibilité d’activer le mode de suppression automatique des messages pour toute nouvelle conversation.
En effet, si vous n’étiez pas déjà au courant, sachez que WhatsApp dispose de plusieurs outils pour la protection de la vie privée et la confidentialité. Il est vrai qu’on peut avoir tendance à l’oublier quand on voit les derniers déboires du service en matière de traitement des données utilisateurs.
Parmi ces outils, il y a donc la possibilité de configurer une conversation avec des messages éphémères. Cela se traduit par une durée de vie limitée de l’historique de conversation (7 jours). Mais il s’agit d’une option à aller configurer à la main pour chaque échange ouvert dans WhatsApp.
L’application testerait donc actuellement auprès de quelques utilisateurs, la possibilité de régler le fait que, par défaut, toute nouvelle conversation créée profite de ce mode à historique limité dans le temps.
Cette nouveauté paraîtrait dans un nouvel update de l’application, dont la date de sortie est pour le moment inconnue.
Il faut avouer qu’il est toujours plaisant de voir WhatsApp ajouter des nouveautés liées à la confidentialité des échanges en son sein, à l’heure où ses nouvelles conditions d’utilisation de l’app sont en place et où les utilisateurs ne voulait pas y adhérer subiront des limitations grandissantes au fil du temps. Sauf en Allemagne ? Pour l’instant…