Màj – Apple Watch : un lecteur de glycémie pour septembre
Une preuve quasi certaine de ce nouveau composant potentiel vient de fuiter.
Mise à jour du 4 mai 2021 : la pression artérielle ainsi que l’alcoolémie serait également de la partie. Voir le détail en d’article.
Rockley Photonics est une entreprise technologique britannique, basée également dans la Silicon Valley et qui fabrique des instruments de mesure pour analyser le sang. Ceux-ci ont l’avantage d’être relativement compacts, ce qui permet de les intégrer dans des appareils plus imposants comme des montres connectées. Si bien que celle d’Apple pourrait bien y avoir droit, elle aussi.
Ce qui permet de l’affirmer, c’est un document déposé par l’équipementier auprès de la SEC à l’occasion de sa future entrée en bourse. Si cet acronyme ne vous parle pas, sachez qu’il s’agit plus ou moins de l’équivalent de l’autorité des marchés financiers (AMF) française.
Des millions de modèles en vue ?
Dans le fichier en question, qui regorge d’informations clés sur la candidate à l’IPO à destination de ses actionnaires, on peut lire noir sur plein qu’Apple est un des “quelques clients majeurs” de Rockley. Mais ce n’est pas tout, puisque la firme précise également fournir deux sociétés comptant pour la totalité de ses revenus en… 2020. De là à supposer que les commandes pour une Watch Series 7 compatible avec sa technologie d’ici au quatrième trimestre sont déjà signées, il n’y a qu’un pas.
Alors évidemment, il ne s’agit encore pour l’instant que de suppositions. Mais déjà relayées par plusieurs autres médias américains et collant avec des rumeurs similaires publiées en amont, cette hypothèse a de quoi secouer le marché. Récemment, on se rappelle ainsi que l’arrivée de Coinbase à Wall Street avait sérieusement bouleversé les différents cours des cryptomonnaies.
Un appareil résolument haut de gamme
L’Apple Watch Series 7, quant à elle, pourrait être révélée au grand public lors d’un keynote organisé comme souvent vers l’équinoxe d’automne. Cette fois-ci en revanche, l’événement a toutes les chances de se dérouler au Steve Jobs Theater. Grande salle de conférence installée à l’Apple Park, siège social de la firme de Tim Cook, celle-ci n’accueille en effet plus ce genre de présentations depuis que le compté de Santa Clara suggère d’éviter les rassemblements.
Pour rappel, la Series 6, annoncée à peu près à la même période l’an dernier, embarque déjà un capteur de taux d’oxygène dans le sang ainsi qu’un cardiofréquencemètre. La santé continuant d’être un argument de vente pour son fabricant, il serait donc tout à fait logique de le voir aller plus loin avec également le suivi du taux du glucose. Une métrique clé pour les cas de diabète sucré.
Mise à jour du 4 mai : alcoolémie et pression artérielle
Grâce aux capteurs infrarouges intégrés dans ses produits, Rockley est capable d’aller bien plus loin. En effet, nous avons également pu apprendre que ses ingénieurs développent aussi des systèmes embarqués pour mesurer le taux d’alcool dans le sang. Ainsi, la fameuse Apple Car qui fait tant parler d’elle pourrait proposer son alcootest directement sur Watch.
Par ailleurs, la mesure de pression artérielle est aussi dans les compétences de la société.
tomtom
4 mai 2021 à 10 h 01 min
D’après des sources inconnus l’Apple Watch changerai de nom pour s’appeler Docteur Apple Watch
Paolo
5 mai 2021 à 8 h 38 min
Plains toi..
Lecteur-1512464271 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 mai 2021 à 9 h 01 min
C’est bien s’ils mettent la pression artérielle car je n’ai jamais compris pourquoi l’Apple Watch ne l’avait pas. Après ça serait bien qu’il propose une Apple Watch carrée comme actuellement plus une Apple Watch ronde et là ce sera parfait