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Voici l’historique du chat sur
01net avec un représentant d’Orange chargé du Marketing de l’iPhone

* Bonjour à tous, nous avons le plaisir d’accueillir Karine
Dussert-Sarthe, Directeur marketing mobile en charge de l’iPhone chez
orange

Bonjour à tous

* Le débridage concerne t-il également les forfaits série limitée
origami star pour iPhone ?

Oui bien sur

* La prochaine mise à jour du Fimrware améliora t-elle l’autonomie
de l’iPhone 3G ?

Nous n’avons pas l’information de la part d’Apple à ce jour

* Pourquoi faire payer des clients pour un service, alors que
celui-ci n’est pas disponible (je parle du haut débit mobile 3G+)
 ?

Nous faisons payer des clients pour des forfaits qui permettent un certain
nombre d’usages (téléphonie, surf, vidéo, …) et pas pour des débits. Nous
optimisons les débits pour permettre à nos clients la meilleure expérience
possible.

* Orange a faitde la publicité pour ses forfaits grands publics.
Vous avez annoncé des débits supérieurs à 1Mb/s dans ces publicités. Le bridage
va à l’encontre de vos publicités. Vous faites donc de la publicité mensongères
 ?

Notre communication commerciale ne porte pas sur les débits. Nous
avons annoncé une optimisation du débit disponible pour l’iPhone jusqu’à 1.8Mbs
en débit crête.

* Un geste commercial est-il prévu pour les clients d’iPhone 3G
 ?

Nous traitons les problèmes rencontrés par nos clients au cas par
cas
via le Service Client (700)

* Le forfait Origami avec internet illimité est cependant limité en
transfert, Orange prévoit il une augmentation concernant ces transferts data et
email ?

Nous travaillons en permanence notre politique de « faire usage »
qui sera naturellement amenée à évoluer en fonction de la technologie des
usages de nos clients.

* Qu’est-il prévu pour les autres forfaits 3G+ qui ont signés les
mêmes conditions d’accès au haut débit mobile que pour les forfaits iPhone
 ?

Nous n’avons pas de forfaits spécifiques « 3G+ ».

* L’augmentation du débit pour iPhone sera également effective pour
les forfaits bloqués comme le forfait ZAP ?

Non, pour bénéficier de l’augmentation du débit les clients doivent
souscrire à un forfait iPhone ou une option iPhone.

* Bonjour, Orange prévoit-il une augmentation de la capacité du
réseau de ses infrastructures ?

En permanence ORANGE fait évoluer la capacité de ses réseaux. En 2008 orange
a doublé la capacité de son réseau 3G/3G+

* Pourquoi ce retard dans les performances 3G/3G+ d’orange face au
réseau SFR ?

Nous n’avons pas de retard dans nos performances 3G/3G+. Tous comme SFR
notre réseau permet d’atteindre un débit crête 7.2Mbs

* Pour les personnes possédant un iPhone avec un forfait internet
max, l’augmentation sera-t-elle effective ?

Non à aujourd’hui seules les offres et options iPhone le permettent.

* Combien avez-vous vendu d’iPhone 3G à ce jour ?

116 000 à hier.

* On parle d’utilisation mobiles/forfait, pourquoi les possesseurs
d’iPhone en Origami n’auraient pas le droit à cette augmentation
 ?

Ils y ont droit, en prenant un forfait Origami star pour iPhone

* Et pourquoi pas le forfait ZAP ?
On paye l’option comme tout le monde, et c’est bien stipulé dans l’offre que
l’accès s’est 3G+ ! Pourquoi encore des cas spéciaux ? C’est pas
sympa… A aujourd’hui 300 clients ont acheté un iPhone avec un forfait ZAP sur
les 116 000 ; si le nombre de clients augmente Orange adaptera son
offre.

* Votre discours est assez choquant, pour avoir un vrai débit 3G+,
vous devez achetez un iPhone et avoir un forfait iPhone…cela ressemble à de la
vente forcée non ? Subissez vous des pressions d’Apple suites à des ventes
décevantes ?

Les clients équipés d’un téléphone 3G/3G+ nous disent être
satisfait
de leur expérience et ne remontent pas de préjudice subi dans
leurs usages liés à un éventuel débit insuffisant. Au delà du débit disponible
c’est bien la capacité intrinsèque du téléphone qui détermine l’expérience
d’usage.

* Vous ne pourriez pas simplement dire : oui en effet on a pas
été bon avec les débits 3G+ plutôt que nous marketer l’ensemble de vos réponse
 ?

Apple et nous sommes très satisfaits de nos ventes. Nous en apprenons chaque
jour en lançant des nouveaux téléphones et en écoutant nos clients.

* Comme le titre de ce chat l’indique, pouvez vous vous expliquer
sur ce bridage ? pourquoi SFR ne le fait pas ?

En l’occurrence l’iPhone a été lancé le 17 Juillet et les premières
remarques liées au débit nous parvenues la semaine dernière. Nous avons réagi
cette semaine.

* Est-il possible de résilier son contrat pour non respect de ce
dernier ?

Nous ne bridons pas le débit. Par défaut, nous avons juste traité
l’iPhone comme n’importe quel téléphone 3G/3G+. Aujourd’hui nous adaptons le
débit pour répondre aux usages d’un produit hybride, entre un téléphone et un
PC. Orange respecte ses engagement et ses conditions générales de vente. Il n’y
a donc pas motif de résiliation.

* Pourquoi les clés 3G+ n’ont-elles pas ce bridage ? Il existe
deux 3G+ chez ORANGE ?

Orange propose le débit le plus adapté à un usage PC (téléchargement de
fichiers, de pièces jointes…)

* Vous vendez de la 3G+, qui dixit votre lexique permet d’obtenir un
minimum de 1.8mbits/s que vous ne fournissez pas, et vous nous dites que ORANGE
respecte ses engagements ?

* De quel lexique parlez-vous ?
1.8Mbs est le premier niveau standard de débit crête de la technologie HSDPA
dite 3G+.

* Pourquoi ne pas optimiser aussi le débit par défaut de tous les
téléphones 3G+, même si vous estimez que la plupart de leurs utilisateurs, qui
ont peut être acheté leur terminal pour sa faculté 3G+, n’ont pas de gros
besoin en débit ?

Orange alloue sa capacité en fonction du téléphone/de la clé connectée un
moment donné dans un endroit donné, pour permettre une expérience adaptée au
produit utilisé ; si Orange allouait systématiquement le débit max à des
clients qui n’en feraient rien, cela pourrait détériorer l’expérience des
autres clients connectés.

* Pourquoi n’avez-vous jamais au grand jamais indiqué à vos clients
qu’ils seraient limités en débit ? Si cela n’avait pas été découvert
aurions nous eu ces 1.8 Mb/s en septembre ?

Nous sommes seulement à un mois du lancement de l’iPhone 3G. Nous suivons
régulièrement et avec attention les usages de nos premiers clients et les
appels en service client (700) sur chaque nouvelle offre afin de faire les
adaptations nécessaires.

* Merci, le mot de la fin ?

J’espère sincèrement que mes réponses ont été claires ; merci de vos
remarques qui nous permettent de nous adapter en permanence."

Source:
Lyndonfsx

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
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Par : Keleops AG
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90 Commentaires

90 Commentaires

  1. Zest

    29 août 2008 à 9 h 14 min

    L’AUGMENTATION DE DEBIT MI-SEPTEMBRE NE CONCERNERA PAS LES FORFAITS ORIGAMI
    STAR CLASSIQUES (non spécifiques iphone) !!!!
    Encore un scandale. Ils ne donneront déjà que des miettes (par rapport au débit
    qu’on pourrait espérer), mais en plus à une partie seulement des
    utilisateurs.
    Je prépare un petit dossier à envoyer à Orange avec copie répression des
    fraudes.

  2. wills92

    29 août 2008 à 8 h 49 min

    Waouuuy 2,8 chez Sfr je suis surpris peut tu faire une ptite photo vite fait
    et dire ou tu habite et surtout si tu as cette mesure tous le temps ou
    seulement quand tous les clients dorment

  3. Jerem

    29 août 2008 à 4 h 41 min

    perso dès qu je rentre de vacances, cest courrier en recommandé avec copie
    avocat.

    ils adaptent le débit ?? et bien ils vont m’adapter aussi mon forfait !!

  4. Enalya

    29 août 2008 à 12 h 23 min

    (désolé pour la vilaine faute d’orthographe juste au dessus: "n’est" et pas
    "n’ai"…; faut que je retourne à l’école ><).

  5. Jeetman

    29 août 2008 à 10 h 22 min

    @Hady: Mais je suis entièremment d’accord avec toi!
    La franchise et l’honnèteté dans le monde des affaires ferait bien de ce
    développer sur toute la planète, le monde ne s’en porterait que mieux.
    Seulement voila, il y a honnêteté et profit et malheureusement l’un ne fait pas
    toujours les affaires de l’autre. On va pas faire un débat sur les sociétés et
    le commerce dans ce post mais si tant est qu’on est un peut currieux et lucide,
    on comprend rapidement que depuis tout temps malheureusement le profit à
    toujours été le maitre tout puissant. A t’elle point qu’aujourd’hui, on peut
    observer une minorité de personne vivre dans une profusion et un luxe indécent
    alors que 80% de la planète creve la faim et que notre echos systèm tout entier
    se fait détruire dans des proportions tel qu’on ne pourra bientot plus faire
    machine arrière.
    Je suis d’accord avec toi et c’est aussi pour ca que j’adére à ce mouvement
    pour la 3G. Car finalement je n’ai personelement pas besoin de 7.2MBS je penses
    que 1MBS me suffirais mais je veux montrer à Orange que les consommateurs ne
    sont plus duppe, qu’ils savent ce qu’il achétes et qu’ils veulent de la qualité
    et de l’honneteté.
    Car la logique est simple, si être honnête rapporte plus à Orange que de ne pas
    l’être, je vous assure qu’ils vont vite changé!
    La preuve aprés une seul semaine il promette du 1.8 Mbs, vous croyez quoi
    qu’ils font ça juste parce qu’ils veulent être cool et sympa ou parce qu’ils
    ont peur de perdre des cleints ou de se chopper un procé aux fesses?

  6. aug

    29 août 2008 à 10 h 25 min

    à mon avis il bride le débit parcequ’ils ne vont pas tardé a sortir quelque
    chose de plus puissant que la 3G ou 3G+ (comme la 4G…) mais pour que sa
    marche il faut que le client soit mécontent du débit actuel en 3G, orange
    aurait voulu le faire discrètement mais c’est raté…
    on verra sa dans les mois prochain…

  7. LomoiloL

    29 août 2008 à 1 h 37 min

    Et dire que sa a fait Mai 68 !…je m’emporte ! x)

    non mais c’est soulant de lire sa, cette t*che est même pas capable d’avouer
    les fautes de sa compagnie elle se cache derriere des mots qu’elle connais
    pas

  8. Dju

    29 août 2008 à 0 h 44 min

    et elle ose dire "nous ne bridons pas le débit" alors que ca a été prouvé
    maintes et maintes fois…

    foutage de geule :!

  9. tontaire

    29 août 2008 à 10 h 41 min

    Plus langue de bois que ça tu meurs …

  10. Jay

    29 août 2008 à 3 h 30 min

    Et dire que vous avez tous signé pour au moins 12 mois d’hypocrisie avec une
    pétasse pareil !
    Et oui messieurs, vos factures sont son salaire !

    Alors si l’un d’entre vous c’est comment résilier correctement son
    abonnement pour aller chez SFR, qu’il me fasse signe !!!

  11. kd3

    29 août 2008 à 0 h 52 min

    Houra!Tout le monde chez Sfr.Plusieurs personne possedent 4 mega en 3G+ la
    c’est de la vrai 3g+

  12. Nicocc

    29 août 2008 à 12 h 17 min

    bien content de de mon Iphone, Je suis content de n avoir pas cédé a l
    iphone 3G !

    J attendrai le V3 d ici la les choses iront mieux ! en attendant le net c
    est en Wifi pour moi ou en depannage en EDGE !

  13. Dju

    29 août 2008 à 0 h 42 min

    attention !

    ne lisez pas cet article ou vous allez vous pendre.
    une heure de chat pendant laquelle pas une question n’a pas été repondue.

    encore une fois bravo orange ! vive la communication !

  14. Guile

    29 août 2008 à 15 h 19 min

    Bonne nouvelle ! je viens de recevoir un sms d’Orange m’annoncant que mon
    prochain mois serait offert pour compenser les difficultés d’accès au réseau !
    Good !

  15. Venitien

    29 août 2008 à 14 h 34 min

    En relisant, ça me rappelle un sketch de Thierry le Luron (oui, je sais, ça
    ne date pas d’hier)

    "vous êtes venus avec vos questions, je suis venu avec mes réponses"

  16. Adrien

    29 août 2008 à 10 h 49 min

    Et que dites vous de certains clients comme moi qui ne peuvent même pas
    accéder au moindre signal 3G en plein coeur de Lyon !!!!???

  17. Fred

    29 août 2008 à 0 h 43 min

    De bonnes questions mais des réponses à la limite de l’acceptable ! :@

  18. mattfromfrance

    29 août 2008 à 0 h 54 min

    punez si j’aurais été devant elle j’aurai pri une crise comme qu’elle répond
    pas clairement une chose est sur EN FRANCE EN ARNAQUE LES GENS AVEC
    L’IPHONE!!!

  19. morinne3

    29 août 2008 à 11 h 30 min

    Faut arrêter de se plaindre. C’est vrai que le débit n’est pas super élevé
    mais au moins, il fonctionne sans problème.
    Chez orange, ils privilégient la qualité de service. Petit à petit, ca va
    augmenter mais cela se fera en plusieurs étapes.
    Et ceux qui ne sont pas contents, au lieu de critiquer, ils n’ont qu’à partir
    de chez orange et puis c’est tout.

    http://lesaixol.labrute.fr : Oserez vous me
    défier

  20. Paulia

    29 août 2008 à 13 h 39 min

    Morinne3, qualité de service ??? Ca fait 3ans qu’SFR est déclaré premier
    niveau qualité du réseau, niveau qualité service clientèle c’est chez Bouygues,
    qualité du bridage chez Orange….Alors arrêtons les conneries.

  21. renaud

    29 août 2008 à 5 h 06 min

    client orange depuis presque 10 ans , j ai decidé de résilier internet et
    telephone … ca fait 130 euros par mois de gagné…
    parceque a ce pris la il est pas difficile de trouver mieux ailleurs et je vais
    passer le message a mon voisin.
    non mais a croire que chez orange le client est le roi des cons hé ben rira
    bien qui rira le dernier.
    c est une honte!

  22. tdav92

    29 août 2008 à 0 h 39 min

    La troisième question c’est la mienne sur le service payant indisponible ;
    elle a vraiment répondu avec langue de bois

  23. gege

    29 août 2008 à 0 h 48 min

    eh oui… C’est triste de prendre les clients pour des poires>…
    byebye orange, des clients vous allez en perdre..

  24. FLOYD

    29 août 2008 à 1 h 13 min

    je vais juste faire une remarque…….

    AVOIR FAIT HEC POUR APPRENDRE A ETRE HYPOCRITE A CE POINT LA C’EST UNE
    HONTE!!!!!!

    autant la discussion de militace sur le post précédent parait plausible,
    autant celle ci est encore plus inutile qu’un trombone (et pourtant si l’on en
    croit Pierre Desproges, ça l’est deja beaucoup!).

    MERCI ORANGE EN TOUT CAS, DE ME DONNER RAISON DE VOUS DETESTER UN PEU PLUS.
    VOUS ETES ASSURES DE NE PAS GAGNER UN CLIENT!!

  25. Franck

    29 août 2008 à 2 h 43 min

    Waouu,
    j’en connais une qui doit avoir du mal à dormir.
    Ce chat était une catastrophe,
    "nous de bridons pas le débit, nous l’adaptons"
    c’est énorme!!
    Ça demande simplement un bon gros procès et j’espère que cela va s’opérer
    rapidement, il auraient mieux fait de ne jamais accepter ce chat, ils ont perdu
    toute crédibilité bien qu’ils n’en n’avaient déjà plus.

    J’en profite pour préciser à ceux voulant passer chez SFR qu’il ne valent
    pas mieux…
    Le seul en qui j’aurais une once de confiance serait encore Iliade mais force
    est de constater que le gouvernement préfère privilégier les escrocs (cf 4eme
    licence)

  26. Kd3

    29 août 2008 à 11 h 34 min

    Oui ok la 3g c’est pas mal mais si j’achete un iphone en théorie compatible
    3g+ a 7,2M j’aime avoir cette fameuse 3g+ enfin maintenant je dis ça mais je
    suis chez sfr et j’hesite a acheter le player adict car si je prend l’iphone sa
    rapporterra des sous a orange (que j’ai quitté il a qyelques années pour
    incompetence!)

  27. Flo

    29 août 2008 à 1 h 21 min

    Ça me donne envie de vomir. On est encore pris pour des cons. Je donne
    gracieusement 9€ par mois à Orange, j’aurais le droit à des actions ?

    J’espère que les actions des membres du forum va marcher. Bon courage à
    eux.

  28. Simon's

    29 août 2008 à 0 h 49 min

    Moi lettre de résiiation envoyée

  29. KitKatBAr13

    29 août 2008 à 10 h 05 min

    On Dirait Domenech !

  30. Marsh

    29 août 2008 à 11 h 14 min

    C’est vraiment honteux d’être un client Orange et d’être traité comme de la
    merde comme sa…

  31. Demoniakangel

    29 août 2008 à 9 h 45 min

    Qq’un as t il eu un retrour a propos des demandes de résiliation?

    Aucun geste commercial au service client, conseiller mal aimable des qu’on
    aborde le sujet de la 3G+… pitoyable…
    "On vous entube, et on le fait bien"…

    De quel oeil Apple voit il le bridage du réseau 3G+ alors qu’ils
    communiquent sur le fait qu’on peut surfer (presque) "vraiment vite"….
    Pour le moment j’en suis resté au mail à Orange + copie à Apple. Prochaine
    etape DGCCRF…

    Wait & See…

  32. diablero

    29 août 2008 à 10 h 08 min

    Ce n’est pas "faire usage" mais "fair usage" qui est une expression anglaise
    qui désigne une utilisation en bon père de famille comme on dit chez nous, donc
    en gros une utilisation courante et qui exclut les gros tarés qui feraient du
    bittorrent ou du streaming video 24/24 🙂

  33. Nico44

    29 août 2008 à 8 h 37 min

    J’ai suivi ce chat, qui n’avait aucun intérêt, très très lent (en adsl)
    inutilisable avec l’Iphone en 3G
    Les questions étaient soumises à un modérateur qui n’était pas là que pour
    filtrer les vulgarités mais présenter que quelques questions qui
    l’intéressait

  34. kevin56601

    29 août 2008 à 8 h 24 min

    Ok pour la lettre de resiliation mais les iphones 3g ne sont pas désimlocker
    :/

  35. Alexandre

    29 août 2008 à 0 h 42 min

    Ces tchat me font rire, on affiche la belle vitrine d’Orange, à les lire,
    ils veulent le meilleur pour nous. Bref tout est rose enfin orange dans le
    monde d’Orange.

  36. TiTNiCo

    29 août 2008 à 1 h 10 min

    bon et ben c’est clair tout ca!
    Pas très fier d’Orange en lisant toutes ces réponses détournées…
    Mais dites vous bien une chose: Apple ne met pas du siens aussi pour débrider
    tout ca!
    Avec leur téléphone, ils croivent pouvoir diriger les entreprises mobiles de
    chaque pays mais ils se trompent!

  37. wills92

    29 août 2008 à 8 h 12 min

    encore une chose pour Sfr qui parle haut et fort pour surfer il faut passer
    par vodafone live uniquement sinon hors forfait mais il ne précise pas au
    clients,pour YouTube chez Sfr c’est uniquement les vidéos favoris c’est pas
    tous YouTube comme ils disent sur leurs pub regardez de très très près Sfr vous
    allez halluciné
    Surfer avec une clé Sfr et une orange la aussi c’est assez drôle vous allez
    voir de quoi Sfr parle lol
    Vous verrez orange n’est pas si mal malgré les débits theorique moins
    élevé.

  38. Carth

    29 août 2008 à 3 h 42 min

    Si je comprend bien pour les personnes ayant un forfait Origami Star simple
    (pas la serie limité iPhone), on n’aura pas le droit à l’augmentation de debit
    en 3G+ ?

    En gros le foutage de gueule continue, sauf que le problème ne touchera plus
    qu’une partie des utilisateurs d’iPhone…

    Diviser pour mieux régner ?

  39. zym

    29 août 2008 à 5 h 34 min

    Pour le coup je trouve vos réactions un peu dure. Je n’ai comme vous pas une
    bonne opinion d’Orange mais il faut bien reconnaître que la réaction en termes
    de communication est rapide. Comparé à l’affaire Mobile Me, c’est presque un
    exemple. Je trouve les réponses assez claires. Cependant Orange devrait arrêté
    de complexifier les offres, tout le monde s’y perd, personne ne trouve son
    bonheur. Tous les forfaits qui comprennent une limitation du mail à 10 Mo ne
    servent à rien., pire des forfaits sans messagerie visuelle c’est mesquin.
    Puisqu’ils étudient l’usage d’un mobile comme l’iPhone, il est clair (pas
    besoin d’etudes) que le mail est primordial. Origami , Origami Star iPhone
    n’ont rien à faire avec l’iPhone. Il vaudrait bien mieux resserrer le prix des
    forfaits iPhone ne serait que quelques euros (2+ 2 à 45 c’est possible) et
    créer un forfait iPhone 1+1 .
    SI désormais le prix de l’achat de l’appareil n’est plus un frein, le cout du
    forfait reste encore le dernier obstacle à un très grand succès commercial et
    créerait pour orange un vrai mobile pour switcher d’un operateur à l’autre.
    Nous connaissons tous des proches qui seraient à 2 doigts de passer à
    l’iphone.
    L’usage est reconnu, reste à construire une offre commerciale simple et
    agressive et non un imbroglio de forfaits qui en découragent plus d’un.

  40. Hardofflas

    29 août 2008 à 11 h 19 min

    Ce que j’adore c’est ca : "* On parle d’utilisation mobiles/forfait,
    pourquoi les possesseurs d’iPhone en Origami n’auraient pas le droit à cette
    augmentation ?

    Ils y ont droit, en prenant un forfait Origami star pour iPhone".

    C**asse va, moi j’ai un origami star a 36€, je vais pas prendre un origami
    star iPhone, c’est quoi ce delire…

    Pff, j’ai bien fais de prendre 12 mois..

  41. Mithrandil

    29 août 2008 à 9 h 18 min

    – 1.8mbits en debit crete pour l’iphone de promis.

    – qq questions plus tard : " on n’a pas de retard sur sfr, on peut atteindre
    7.2 mbits en debit crete.

    un truc m’echappe la…

  42. benjamin

    29 août 2008 à 1 h 02 min

    en plus les forfait origami star limiter son debride
    quelle honte des client qui on acheter le 1er iphone et qui aussi achetter le
    iphone 33G on meme pas le droit d’avoir le reseaux 3G+ a la plus vitesse
    possible
    est ba il faut pas grang chosse pour savoir que orange son nul pour les mobile
    mais aussi pour la connction adsl

    je crois que je vais voir si sfr ou bouyge telecom propose des chose mien
    pour surf en 3G+

  43. Enalya

    29 août 2008 à 12 h 22 min

    "* Est-il possible de résilier son contrat pour non respect de ce dernier
    ?

    Nous ne bridons pas le débit. Par défaut, nous avons juste traité l’iPhone
    comme n’importe quel téléphone 3G/3G+. Aujourd’hui nous adaptons le débit pour
    répondre aux usages d’un produit hybride, entre un téléphone et un PC. Orange
    respecte ses engagement et ses conditions générales de vente. Il n’y a donc pas
    motif de résiliation."

    C’est vraiment la honte…
    Elle pense convaincre qui?
    Bien sûr que le termes ne sont pas respectés, et bien sûr que l’on peut tous
    résilier son contrat. N’importe quelle instance de justice donnera raison à ce
    motif de résiliation.

    L’industrie du mobile en France c’est vraiment du vol et de l’arnaque…
    Heureusement que je ne paye que 29 euros par mois, parce que sinon j’aurais
    vraiment les boules (quand je vois des forfaits à 100euros alors que le service
    n’ai pas meilleur…)

    Bref…

  44. Machistador

    29 août 2008 à 10 h 30 min

    Vous me faite bien rire avec cette polémique de bridage de débit. L’internet
    mobile est en train d’évoluer comme l’internet fixe à ses débuts. Je ne me
    rappelle pas avoir eu un débits de 20 Mb/s dès le début sur ma ligne ADSL.
    C’est la même chose pour la data mobile, Orange préfère vous garantir une bonne
    qualité de service avec des débits inférieur à 1Mb/s plutot. Après c’est à vous
    de voir.

  45. kevin56601

    29 août 2008 à 19 h 32 min

    comment on le desimlocke si ont resilie ?

  46. @boubou

    29 août 2008 à 10 h 51 min

    " Le vendredi 29 août 2008, 03:42 par Carth

    Si je comprend bien pour les personnes ayant un forfait Origami Star simple
    (pas la serie limité iPhone), on n’aura pas le droit à l’augmentation de debit
    en 3G+ ?

    En gros le foutage de gueule continue, sauf que le problème ne touchera plus
    qu’une partie des utilisateurs d’iPhone…

    Diviser pour mieux régner ? "

    —->Tout à fait d’accord avec ce point de vue. et ça M’ÉNERVE
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  47. coucou

    29 août 2008 à 0 h 53 min

    ca doit etre dur chez orange de lire tout ca… Sfr est le grand gagnant de
    tout cela.. Mais pourquoi? Tout simplement parce que sur la 3G+ ils sont les
    meilleurs. ORange a pris du retard sur la 3G, on le sait depuis toujours

  48. noworries

    30 août 2008 à 0 h 28 min

    @Paulia : il faut arrêter de lire des blogs à 2 balles :
    un extrait d’un article des echos :
    C’est sans doute l’un des plus mauvais trimestres de SFR en terme de
    recrutements de nouveaux abonnés. Entre avril et juin, le deuxième opérateur
    mobile français, filiale à 56 % de Vivendi, n’a en effet, en net, séduit que
    14.000 nouveaux abonnés. Et le chiffre d’affaires du groupe dans le mobile a
    baissé de 0,3 % à périmètre constant, à 2,238 milliards, à cause notamment de
    ventes de téléphones moins fortes que l’an passé. Pour mémoire, sur la même
    période de 2007, SFR avait recruté 70.000 nouveaux clients.
    http://www.lesechos.fr/info/hightec

  49. RgZ

    29 août 2008 à 12 h 28 min

    J’adore cette question… et surtout la réponse !

    Vous ne pourriez pas simplement dire : oui en effet on a pas été bon avec
    les débits 3G+ plutôt que nous marketer l’ensemble de vos réponse ?

    Apple et nous sommes très satisfaits de nos ventes. Nous en apprenons chaque
    jour en lançant des nouveaux téléphones et en écoutant nos clients.

  50. Telemak

    29 août 2008 à 8 h 37 min

    c’est pour ça que j’ai un iphone desiml:ocker avec comme operateur …sfr
    !

  51. Benjamin

    29 août 2008 à 0 h 35 min

    Une heure de chat pour ne rien savoir de plus j’ai bien perdu mon temps à le
    suivre en directe.

  52. Paulia

    29 août 2008 à 13 h 37 min

    Certians sont comiques, noworries SFR est en perte de vitesse ??
    Bizarre ils ont récoltés bien plus de nouveaux clients avec les illimythics
    qu’Orange avec l’iPhone V1, c’est étrange.
    40000 iPhone V1 chez SFR alors qu’ils n’avaient pas l’exclu, perte de vitesse,
    mais bien sûr petit.

    "Cool, allez tous chez SFR !! Ca libèrera les cellules pour les autres et on
    aura de bons débits :-)))."

    Toi tu crois encore au père Orange, arrête la moquette et commence le
    gazon.
    C’est bridé depuis Avril, tu pense que c’est à cause de l’iPhone 3G, quel
    comique, toi tu dois être prêt à n’importe quoi tant que c’est Orange qui
    t’enfile……

    Heuresement qu’il y a des gens qui font bouger les choses (Jack sparrow)
    mais faut continuer pour que les Origami y est droit aussi.

    Pour les autres franchement, partez en chine, c’est fait pour vous.

  53. Gio

    29 août 2008 à 15 h 35 min

    t’es serieux Guile??? lol

  54. muse31

    29 août 2008 à 0 h 41 min

    ont aurai cru un debat politique

  55. Mattfromfrance

    29 août 2008 à 0 h 53 min

    punez si j’aurais été devant elle j’aurai pri une crise comme qu’elle répond
    pas clairement une chose est sur EN FRANCE EN ARNAQUE LES GENS AVEC
    L’IPHONE!!!

  56. Uthiax

    29 août 2008 à 12 h 55 min

    ORANGE = LA CHINE
    Politique du mensonge !

  57. metalpollux

    29 août 2008 à 2 h 40 min

    Voila ce qu’il arrive lorsqu’il y a un monopole et pas de concurrence (en
    l’occurence entre les opérateurs en ce qui concerne l’iphone, SFR ne pouvant
    rien faire contre Orange).

    Ca me fait penser à La SNCF, Air France ou La Poste…

  58. wills92

    29 août 2008 à 9 h 00 min

    je remarque que beaucoup parle de leurs super débit Sfr et aucune super mega
    vidéo du surf ou même de leurs portail en action je voudrais bien voir moi ce
    super débit en action

  59. Hady

    29 août 2008 à 9 h 26 min

    @Jeetman Salut, je suis d’accord avec toi sur le fond mais ne crois tu pas
    qu’avant de proposer une offre à ses clients, il faut d’abord etre sur de
    pouvoir l’honnorer. Orange est un grosse société, ils ont des gens qui bossent
    et qui font des statistiques. On ne me fera pas croire qu’ils n’ont pas tout
    prévu à l’avance. Ce qui se passe en ce moment c’est simple : Orange a voulu
    faire du profit vite fait avec cet exclusivité et à prévu ce problème de 3G en
    se disant que ça allait raler chez les clients mais qu’ils finiront bien par se
    calmer.

  60. Joe

    29 août 2008 à 13 h 59 min

    A RgZ: il y a une erreur de transcription (mise en gras) sur cette question
    justement, je l’ai remarqué par rapport à 01net

  61. Cesmond

    29 août 2008 à 7 h 03 min

    Tout a fait d’accord, Orange à choisi de mettre pour ce chat une 12ème
    couteau (se mefier des titres "directeur" chez Orange, tout le monde y est au
    marketing. Elle nous a servie de la langue de bois marketing (ce que l’on nomme
    le "pipeautron" dans le métier) normal, elle est éduquée pour celà à HEC.
    Celà en dit long sur la considération d’Orange pour ce pb de bridage…

  62. Jeetman

    29 août 2008 à 9 h 19 min

    Je suis désolé mais je la trouve plutot claire finalement!!!
    Surtout quand elle dit que Orange n’est pas en retard et qu’elle peut fournir
    7,2MBS mais qu’en gros elle le reserve qu’aux clients qui le réclament car si
    elle méttait du haut débit à tous cela pénaliserait les personnes qui en ont
    besoin. Ce qui veut dire que le réseau peut fournir de la bonne 3G+ mais pas à
    tout le monde en même temps. Donc comme elle le précise plus bas, Orange traite
    au cas par cas ce qui veut dire qu’en théorie il suffit d’appeler et manifester
    le souhait que l’on désire avoir de la 3G+ pour qu’on nous la donne. Finalement
    ce qu’ Orange fait peut être compréhensible, ils savent que leur réseau ne peut
    pas fournir 7.2MBS à tout le monde, alors ils se disent, on laisse comme ca et
    ceux qui se rendent compte qu’ils n’ont pas de la bonne 3G on leur donne et
    quoi qu’il arrive de toute facon on ramasse le pognon.
    Orange à juste misé sur le fait que la majorité des possesseurs du nouvel
    iphone n’allait pas ce rendre compte qu’il n’était pas en 3G+. Franchement à
    part nous, arppenteur de forum et autre buissness man déjà habitué à la 3G qui
    peut bien se rendre compte du problèm. Moi même je l’ai appris sur ce blog et
    avant de savoir je pensais juste que finalement la 3G n’était pas si meilleur
    que le EDGE.
    Maintenant que je suis bien informé je vais par principe appeler Orange et leur
    faire comprendre que je ne suis pas satisfait de la 3G, je vais joué les naif
    et voir ce qu’ils vont me proposer.
    Wait and see

  63. 0rsa

    29 août 2008 à 19 h 12 min

    Tout le monde râle mais il faudrait agir pour que les choses changent. Si un
    mois gratuit vous suffit pour compenser la grosse arnaque d’Orange qui
    n’hésitera pas à recommencer dès que l’opération se présente, faut arrêter de
    vous plaindre de vous faire entuber. C’est un motif de résiliation, imaginez si
    tous les acquéreurs de l’iPhone 3G résiliaient leur abonnement pour aller voir
    ailleurs. Orange serait énormément perdant car il subventionne le mobile qu’il
    compte rentabiliser grâce aux prix exorbitants de l’abonnement. Seule une
    grosse chute d’abonnés ferait changer le comportement de ces opérateurs peu
    scrupuleux.

  64. Hady

    29 août 2008 à 9 h 12 min

    Déjà un iphone 3G désimlocké faudra me dire comment tu as fait. Il existe
    une méthode que beaucoup connaisse mais risquée…

    Oui Orange abuse de ses clients mais pourquoi tant de remus ménage?
    Personnellement je ne suis pas étonné. Nous vivons dans un pays où c’est comme
    ça. On a rarement le service (qu’on nous propose et qu’on paie) à 100 %!
    En France on paie cher pour rien. Le consommateur est une vache à lait dans
    tous les cas.
    Vous allez prendre un café qui va vous couté 2,50 euros, vous n’aurez même pas
    de verre d’eau ni de chocolat ni même un sourire du serveur. C’est comme ça
    partout. Il est bien de vouloir s’insurger par rapport à ça mais le problème
    c’est qu’Orange s’arrange pour abuser dans la légalité. Orange sait ce que
    pense les clients de ses pratiques, je ne crois pas qu’on pourra aller plus
    loin que ça…
    Le seul moyen serait de leur imposer une vraie concurence mais même dans ce cas
    là, le service ne sera jamais parfait. Tant qu’ils arrivent à gagner de
    l’argent sur notre dos ils le feront. L’Iphone est une vraie aubaine pour eux
    et c’est pour ça que ça ne m’étonne pas qu’ils en profite au max…

  65. jef

    29 août 2008 à 6 h 09 min

    toute mignonne, toute fraîche, jeune et pimpante la petite Karine
    Dussert-Sarthe …dents blanches et regard franc derrière des petites
    lunettes… mais alors … rompue aux discussions/négociations techniques. Elle
    est pas la pour répondre à une interview, elle est la pour faire de la com’ sur
    la 3G de chez Orange et c’est tout.
    Euh, moi j’admire quand même … elle s’en est bien sortie. Peut être le mot de
    la fin sur le message à faire passer était de trop. Je serais content si
    j’avais une fille qu’elle soit juste moitié intelligente et ambitieuse que
    cette petite Karine..

  66. wills92

    29 août 2008 à 9 h 36 min

    encore une question pourquoi sfr ferment les ports pop/imap/ftp?
    et pourquoi upload chez sfr a du mal a atteindre les 70?
    posez vous ces questions tous ceux qui clament sfr haut et fort car vraiment
    mdr
    un reseau avec des mbits par millions sans synchro,et avec pleins de
    contrainte.

  67. macsnow

    29 août 2008 à 9 h 36 min

    Franchement le plus ecoeurant c’est de se voir repondre avec ce langage
    marketing insupportable. Rien a se reprocher, on evite tout les sujets qui
    fachent, evidemment on ignore SFR, on contourne les questions etc….

    Quand je pense qu une partie de mon abonnement revient a des personnes qui
    sont payées pour tenir ce discours, j avoue que je sens comme une crise de
    nerfs arriver. Si on pouvait virer tout ce joli monde du marketing "la haut",
    je me demande si au bout du compte on aurait pas des forfaits enfin
    accessibles…

    Donc le mot clé a retenir maintenant chez orange c est "on decide quel est
    le meilleur debit (ou plutot le debit minimum necessaire) pour vous et votre
    usage de votre terminal" en fonction de ca on vous fait plein de forfaits aussi
    illisibles les uns que les autres bardés d’options pas claires (sur l iPhone
    c’est grave).
    Maintenant chers clients, payez car la conception marketing de tout ca ca coûte
    cher!

    Il n’y a qu’une chose positive tout de même: certes on est/à été clairement
    arnaqué, mais Orange a fait tres vite pour essayer d’améliorer les choses. On
    est loin du paradis, mais honnetement en plein mois d’aout et en 1 bonne
    semaine, faire bouger l’enorme monstre que représente Orange (chats, passage
    sur france info, promesses d augmentation des débits…) j’avoue que je suis
    agréablement surpris. Je pense qu’ils ont eu très peur que ca fasse scandale et
    ca ils detestent. Juste pour ce la je dis bravo, sincèrement.

  68. elliot

    29 août 2008 à 8 h 21 min

    2.8 mb/s en test de connection avec SFR la…. Vous savez quoi faire!!!!

  69. wills92

    29 août 2008 à 7 h 52 min

    helllo tous le monde vous je travail en téléphonie mobile avec les 3
    opérateurs je reconnais orange pas parfait mais quand vous parlez Sfr je rigole
    effectivement il ne bride pas le réseau et le mot bride est fort car chez Sfr
    par rapport a orange le réseau est bien règle pour fournir a chacun de quoi
    surfer et autres même si ont a pas les 20mega lol donc allez voir chez Sfr
    comment ont surf et comment ont traite aussi les clients pour le Sav je vous
    laisse le bonheur de decouvrir.Sfr profite pour dire qu’il ne bride pas mdr y a
    pas besoin le réseau ne suit dernière
    Donc pour moi j’ai donne je préfère ne pas avoir des millions de mega et avoir
    un réseau synchro pour surfer correctement

  70. IFonk

    29 août 2008 à 7 h 56 min

    salut a tous , rappelez vous lorsque les concurrents de l’ADSL ont débarqué,
    à l’époque aussi Orange ne ( voulait )pouvait pas améliorer ses débits face à
    ses concurrents et ils vendaient aux prix fort les abonnements ADSL alors
    qu’Orange est quand meme l’opérateur historique et là encore ils veulent nous
    faire croire que leurs offres et débits sont aussi performants que la
    concurrence, pour preuve sur le "chat" pas mal le coup de dire "Notre
    communication commerciale ne porte pas sur les débits" .Nous parlons quand même
    d’accés à internet, si la vitesse n’est pas importante il faut que l’on
    m’explique pourquoi nous n’avons pas gardé les modems 56 kbs !
    Je comprend les gens qui achètent un iphone 3G à l’étranger sans abonnements
    et/ou désimlocké pour ne pas donner 1 centimes à Orange.
    En plus pour les "fans" de la marque Apple être OBLIGE de prendre un opérateur
    unique, ce n’est plus trés ‘" Think different "… enfin c’est un autre
    débat.

  71. ben

    29 août 2008 à 9 h 35 min

    Hello à tous!

    Je ne suis pas particulièrement un pro comme certians d’entre vous mais je
    suis vos messages depuis plusieurs jours maintenant. Pour avoir la chance de
    compter parmis mes amis le directeur technique du déploiement reseau de chez
    BOUYGUES je peux vous livrer quelques précisions sur le réseau 3G+ et les
    contraintes techniques.

    En effet j’ai appris une chose essentielle: sur un réseau 3G+, plus de
    personnes s’accrochent plus la connexion est partagée et donc se dégrade très
    vite. Avec le risque de perdre entièrement le débit car en fonction du nombre
    de tél 3G+, la portée d’une antenne réseau diminue considérablement.
    Il semble que cette grosse faiblesse soit le principal point noir d’un réseau
    3G+ et ce qui explique qu’un opérateur comme BOUYGUES refuse de déployer en
    masse comme l’a fait ORANGE. Donc cela , (à mon avis) explique certainement le
    bridage constaté sur l’IPHONE. Et cette situation doît être encore plus vraie
    dans les grandes villes ou les utilisateurs potentiels sont plus
    nombreux.
    La solution (tjrs d’après mon ami) est la multiplication des spots mais là vous
    comprenez le pb n’est plus technique mais également administratif, santé
    etc…/
    Voyez le temps qu’il faut aujourd’hui pour mettre une antenne relais quelque
    part…..

    Bon ca c’est l’explication technique: Mois j’ai changé mon V1 pour le 3G.
    J’aime bien disposer de toutes les fonctionnalités comme vous tous. Mais
    franchement, avouez que de l’EDGE à 3G on voit quand même une sacré différence
    non?

    un exemple: sur le site france24 j’arrive à charger sans problème les
    journaux vidéo proposés dans des temps tout à fait acceptable.

    Donc pour résumer, il est clair qu’il faut continuer à améliorer le service,
    mais soyons un peut patient car je pense que le problème est bien plus complexe
    que l’on pense et que ce n’est pas que de la mauvaise volonté de la part
    d’orange, apple et d’autres intervenants qui mettent certainement du temps à
    réagir.

    Pensez à la première version V1 de l’iphone sorti en décembre dernier
    seulement sous l’os 1.0….on a quand même fait un sacré chemin depuis non?

  72. kevin56601

    29 août 2008 à 8 h 40 min

    Tu l’a desimlocker comment ?

  73. Hady

    29 août 2008 à 10 h 43 min

    "On ne vend pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué" on ne vend pas un
    iphone 3G sur l’argument d’un débit en 3G+ avant d’en avoir les moyens
    techniques. Comme dit Jeetman Orange se comporte comme n’importe qu’elle autre
    société, le profit avant tout, le reste (les clients) on s’arrangera plus
    tard.
    Mais bon ça c’est un autre débat…
    Je ne suis pas vraiment concerné par ce débat puisque j’ai un Iphone V1 dont je
    suis pleinement satisfait. Je fais en sorte de visiter des sites optimisés pour
    le EDGE… Je participe tout de même au débat parcequ’il est dommage qu’Orange
    se comporte de cette manière avec ses clients qui sont pour beaucoup
    fidèles

  74. ben

    29 août 2008 à 9 h 50 min

    Hello à tous!

    Je ne suis pas particulièrement un pro comme certians d’entre vous mais je
    suis vos messages depuis plusieurs jours maintenant. Pour avoir la chance de
    compter parmis mes amis le directeur technique du déploiement reseau de chez
    BOUYGUES je peux vous livrer quelques précisions sur le réseau 3G+ et les
    contraintes techniques.

    En effet j’ai appris une chose essentielle: sur un réseau 3G+, plus de
    personnes s’accrochent plus la connexion est partagée et donc se dégrade très
    vite. Avec le risque de perdre entièrement le débit car en fonction du nombre
    de tél 3G+, la portée d’une antenne réseau diminue considérablement.
    Il semble que cette grosse faiblesse soit le principal point noir d’un réseau
    3G+ et ce qui explique qu’un opérateur comme BOUYGUES refuse de déployer en
    masse comme l’a fait ORANGE. Donc cela , (à mon avis) explique certainement le
    bridage constaté sur l’IPHONE. Et cette situation doît être encore plus vraie
    dans les grandes villes ou les utilisateurs potentiels sont plus
    nombreux.
    La solution (tjrs d’après mon ami) est la multiplication des spots mais là vous
    comprenez le pb n’est plus technique mais également administratif, santé
    etc…/
    Voyez le temps qu’il faut aujourd’hui pour mettre une antenne relais quelque
    part…..

    Bon ca c’est l’explication technique: Mois j’ai changé mon V1 pour le 3G.
    J’aime bien disposer de toutes les fonctionnalités comme vous tous. Mais
    franchement, avouez que de l’EDGE à 3G on voit quand même une sacré différence
    non?

    un exemple: sur le site france24 j’arrive à charger sans problème les
    journaux vidéo proposés dans des temps tout à fait acceptable.

    Donc pour résumer, il est clair qu’il faut continuer à améliorer le service,
    mais soyons un peut patient car je pense que le problème est bien plus complexe
    que l’on pense et que ce n’est pas que de la mauvaise volonté de la part
    d’orange, apple et d’autres intervenants qui mettent certainement du temps à
    réagir.

    Pensez à la première version V1 de l’iphone sorti en décembre dernier
    seulement sous l’os 1.0….on a quand même fait un sacré chemin depuis non?

  75. galbit

    29 août 2008 à 9 h 10 min

    désolé a tout ceux qui se plaigne mais je trouve normal que orange
    n’augmente pas sont réseau 3G+ tant que personne ne s’en plain.
    ils ont raison sur le faite cela fait que une semaine que les gens se plaigne
    d’un manque de débit et en septembre tout sa sera réglé.
    si cela ne suffit pas il suffira de le signaler encore mais ne pas oublier que
    vous surfer avec un telephone portable (iphone ou autre > viewty pour ma
    part) et je pense que déjà 1,8M sa sera pas mal rare seront les personne qui
    attendent un fichier de 10 méga a recevoir dans la minute et en plus a l’heure
    actuelle.donc je pense attendez de voir se que vaut l’amélioration et on en
    reparlera moi je suis sur que beaucoup de gens seront satisfait. le seul manque
    c’est évidemment la couverture du réseau 3G+ mais la il faut se rendre compte
    que l’on couvre pas un réseau en claquant des doigt il y a beaucoup de
    cheminement a faire.

  76. Venitien

    29 août 2008 à 14 h 38 min

    Il n’y a de toute façon pas un opérateur pour rattraper l’autre : ils se
    sont déjà tous fait épingler pour entente illicite…

    Aujourd’hui c’est Orange, demain ce sera SFR ou Bouygues… Voila pourquoi
    il est important de ne plus se laisser faire : ça fera peut être réfléchir les
    autres et éviter qu’on découvre peut être encore d’autres scandales de ce
    genre…

  77. psn

    29 août 2008 à 10 h 50 min

    Dans ce cas là Machistador, tu ne communique pas sur la génialité de ton
    réseau 3G, surtout quand tu sais qu’il n’est que 2 fois meilleur que le
    EDGE.
    Le problème de ce langage marketing ( le foutage de gueule made in HEC ) est
    que la cible touchée est un public de connaisseurs, et que donc des réponses à
    coté de la plaque entraine forcement l’effet inverse de ce que voulait orange,
    à savoir l’image d’un opérateur à l’écoute de ses clients.

    Ils disent ne pas communiquer sur les débits de leur réseau, CERTES.
    Si l’on regarde la définition de la 3G+, on peut voir 7,1 mb / sec de débit. En
    utilisant le terme 3G+, les pubs sont donc mensongères car ce n’est pas de la
    3G+ que nous avons, mais du 384 kbps.

  78. noworries

    29 août 2008 à 11 h 20 min

    Cool, allez tous chez SFR !! Ca libèrera les cellules pour les autres et on
    aura de bons débits :-))).
    SFR est en perte de vitesse et il essaie par tous les moyens de regagner du
    terrain donc normal qu’ils libèrent les débits 3G pour faire du Buzz. Donc
    allez tous chez SFR et on en reparle dans 6 mois …..
    Je suis d’accord avec ben : le 3G propose une experience de surf très
    satisfaisante

  79. otographe

    29 août 2008 à 15 h 12 min

    les fote d’ortograf faon partis de la retranscripssion ou c est involontère
    ? sa promet si vous voulés portez plinthe avec une asso de consommatheures, sa
    ne fè pas sairieux du toux !!

  80. menclé

    29 août 2008 à 16 h 01 min

    Je viens moi aussi de recevoir un SMS du service client orange qui dit mot
    pour mot : " Orange info : pour compenser les difficultés d’accès au réseau
    début août, Orange vous offre votre prochain mois d’abonnement. Merci de votre
    confiance."
    On dirais que ces derniers font leur mea culpa…enfin une bonne nouvelle même
    si il faut garder l’oeil ouvert !!!

  81. Guile

    29 août 2008 à 15 h 47 min

    Yes tout à fait … je sais pas si c’est lié au fait que j’avais pousser la
    voix au 700 mais bon à prendre… et ça sera encore mieux lorsque l’on aura les
    Mega !

  82. originalcrisis

    29 août 2008 à 15 h 53 min

    Moi, l’Iphone c’est achat plein pot, Sfr la carte, Mobicarte. Petit teste de
    débit pour ne garder que le meilleur.
    Me voilà avec une dépense net de 509 euros et la liberté de voyager d’un OP à
    l’autre au grès des offres (merci la probabilité du numéro). Comme je ne passe
    pas ma vie au tel comme 90% des clients mobiles, je dépense une moyenne de 20
    euros par mois.

    Pour l’augmentation de la qualité du réseau 3G il y a la solution
    Femtocell.

    http://www.generation-nt.fr/dossier

  83. Walligator

    29 août 2008 à 14 h 59 min

    C’est un robot qui a répondu aux questions ou quoi?
    En tout cas il est déplorable de voir qu’orange reste dans la négation des
    problèmes, et vu le buzz que ça fait ils gagneraient plus à être sincère et
    éviter la langue de bois. Au moins, nous aurions tous eu l’impression d’avoir
    un dialogue constructif. En lieu et place de cela, on nous fait passer pour des
    ânes qui inventent des problèmes. Il faut continuer à leur mettre la pression,
    et ce tant qu’ils ne se décideront pas à traiter d’égal à égal avec leurs
    clients.

  84. BenHuc

    29 août 2008 à 17 h 49 min

    Je vous trouve dur quand même.
    Je trouve que tout a été dit dans ce chat.
    Orange a bridé ses abonnés iPhone au même titre que les autres abonnés à des
    forfaits 3G/3G+ pour privilégier les abonnés clés USB 3G+(et peut-être les
    abonnées pro même si ça n’a pas été dit).
    La raison est simple, un mobinaute est plus à même d’accepter des débits lents,
    surtout s’il peut accéder à tous ses services (web, mail, vidéo, etc.) avec un
    débit "faible", ce qu’un utilisateur de clé 3G+, habitué à des débits ADSL ne
    seraient pas prêt d’accepter.
    C’est ce qu’elle semble appeler le "fair usage".
    Par contre, c’est vrai que là où ils n’ont pas été corrects c’est d’avoir
    promis la 3G+ à leur client (même si on ne s’"abonne pas à un débit"…) alors
    qu’isl n’étaient en mesure d’offrir que la 3G et qu’ils n’ouvrent les débits
    qu’à leurs abonnés iPhone et pas aux autres.

  85. PepeLeMoko

    29 août 2008 à 17 h 40 min

    Venez chez SFR!!
    Les illymitichs c’est trop bien!
    Pas de bridage, de la vraie 3G+ et en plus ils sont sympas 😉
    Et au vue de leurs résultats (apparemment 860 000 abonnés illymithics en
    presque 1 an) c’est qd mieux que ce qu’à fait Orange avec l’iPhone!

  86. mocmoc

    30 août 2008 à 10 h 40 min

    On ne pourrait pas porter plainte pour publicité mensongère et escroqueries
    ?

  87. Cyrille

    31 août 2008 à 15 h 55 min

    Bonjour, je n’ai pas pu poser la question suivante pendant le chat alors si
    quelqu’un (d’Orange ou d’ailleurs) connait la réponse, ça m’intéresse.

    La question : Le débridage concernera-t-il également les forfaits Série
    limitée Fnac Mobile vendu (voir sur-vendu) par les vendeurs de la FNAC ?

  88. alorange

    1 septembre 2008 à 11 h 52 min

    réponse pour cyrille:

    seul les forfait iphone bénéficieront de la 3G+ en clair les SL fnac n’y
    auront pas droit

  89. Léotheras

    1 septembre 2008 à 17 h 16 min

    Encore une fois Orange se fout royalement de nous.
    Cette boite est vraiment dirigée n’importe comment.
    Vieux vestige d’une entreprise publique…

    Mais que fait Apple ? ? ? ? ? ? Je ne comprend pas que Apple tolère ce genre
    de comportement de la part de l’opérateur….

    C’est vraiment déplorable.

    Allez hop —> service résiliation.

    Au moins SFR propose de la vraie 3G…

  90. karim

    7 septembre 2008 à 20 h 37 min

    foutage de gueule en puissance tous chez SFR.

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